http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/nouvelhabillage.jpg

Samedi 22 octobre 2016 à 17:31

DANS LES GRANDES LIGNES

Mes bourses ne daignent pas à arriver, 500euros à avancer à la fac, et 200euros/mois pour vivre
J'ai pu enfin trouver la motivation de coudre ma faluche, je n'articlerai pas dessus mais vous aurez une photo
Mon pc est sous Linux maintenant, ça rame moins, le wifi est identifié mais mon clavier refuse de m'afficher des touches
Je pense repousser mon entretien pour la librairie bruxelloise car je veux voir ma pote sarladaise, Sarlat et mes grands-parents
Chose qui n'est franchement pas évidente: 6ans sans voir ces derniers, une journée fait trop peu et ça risque de me priver de Sarlat
Côté études c'est aussi un peu bof: sans pc, je prends du retard sur mes exposés mais aussi sur mon mémoire, mon directeur est quasi pas dispo
J'ai même arrêté de lire les autres Saint-Exupéry, Citadelle m'a fortement déplu avant la 100ème page, fort heureusement, je sais que je dois me recentrer
Mon directement m'a dit que je repartais en sujet de thèse, pas en mémoire de 50pages donc hop, je reprends le Petit Prince et je redéfinis une problématique
Je garde quand même le sourire: ma bande d'amis est là, ils sont adorables et ne m'excluent pas des soirées malgré mes soucis financiers, j'ai un job que j'aime d'amour et je serai enfin payée la semaine prochaine!
Tout va se passer assez vite après les vacances scolaires : mon premier congrès faluchard, le salon du livre à Montreuil avec la fac, une fête pour mon anniversaire, le déménagement à Bruxelles et le début du stage...


QUANT AU BLOG
 

Je continue à prendre des photos pour de prochains articles, j'ai même un projet d'article illustré ! Comme je ne sais absolument pas dessiner, une amie très chère se chargera de ça. De quoi cela va-t-il parler ? De femmes avec les femmes, en gros ;) Ce futur article me tient à coeur car j'y conterai une expérience passée des plus douloureuses, je pense que j'ai assez de recul pour revenir sur ça. Avant de recommencer une nouvelle vie à Bruxelles, j'ai besoin de lâcher certains poids, des souvenirs traumatisants qui m'handicapent encore aujourd'hui. Le ton sera léger, je vous promets que je ne sombrerai pas dans le drama!!
Sinon, je vous parlerai de cosmétiques mixtes et vegans pour moins de 5 euros,
Je vous ferai aussi un article sur mes techniques d'organisation
Une liste d'envies, parce que je suis très pauvre (carte bleue bloquée depuis 2 jours) et que ça me donne envie d'acheter d'autant plus
Et puis d'autres choses encore, encore brouillon, mais qui se construisent au fil de mes journées.

 

 

 

N'hésitez pas à me suggérer des choses. Bisous !






 

Par MarquiSe le Lundi 24 octobre 2016 à 11:43
Ils ont l'air bien prometteurs tes futurs articles !!!
Les problèmes financiers, je sais ce que c'est, ce n'est pas facile à vivre mais heureusement en général avec le temps ça s'arrange... et tes amis ne pourraient pas être qualifiés d'amis si ils t'excluaient pour ça ! Bise
Par hikikomori le Mercredi 23 novembre 2016 à 1:59
J'ai pas l'honneur de connaitre DarkRiketz mais je suis certain qu'il a des milliers d'autres qualités. ;x

T'as l'air d'être montée dans un train qui avance vers quelque part. C'est stimulant à voir. J'espère que ça va s'arranger financièrement. Je sais trop ce que ça fait de devoir se priver de sortie sans oser dire pourquoi, et d'alterner pâtes et patates à tous les repas. :x

J'ai lu trois Saint-Exupéry cette année (vol de nuit, courrier sud, terres des hommes) et j'en suis ressorti chaque fois avec une putain d'envie de partir à l'aventure.

Encore mieux qu'une liste de choses à acheter, ce serait la liste de tes projets pour les trente ans à venir. Je crois que je vais en faire une dans la nuit. Ca m'occupera.
Par Giftine encore le Mardi 27 décembre 2016 à 18:13
J'adore te lire, je viens régulièrement mais ne commente pas toujours (ben oui, puisque je suis en train de commenter un article datant du mois d'octobre !) donc je suis preneuse de beauuuucoup d'articles ... je veux savoir la suite ...
(Désolée pour mes pseudos à rallonge, je n'avais pas envie de me connecter à mon compte :D )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/trackback/3277282

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast