http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/nouvelhabillage.jpg

Dimanche 21 août 2016 à 16:44

Il y a deux choses qui m'horripilent :
Les produits chimiques avec des matières animales
Le gaspillage
 
  J'ai pour projet de consommer vegan, j'ai commencé par me débarrasser de mes produits de maquillage (en les échangeant sur internet) puis de toilette et de nettoyage. Si mon alimentation est bien loin de mon idéologie, j'aimerais vous montrer comment on peut recycler ses produits non-vegans !
 
Pourquoi ne pas tout simplement les jeter ?
Je suis contre la notion de gaspillage. La souffrance animale est injuste et je m'y oppose, ainsi, le miel et le lait sont deux aliments qui n'ont plus la place dans mon placard/frigo. Mais les éliminer purement et simplement en les jetant n'est pas une solution.... Je prends comme exemple PETA qui a fait une magnifique campagne quant aux fourrures.... Les jeter ? Non. Les offrir aux réfugiés. Leur argument était le suivant : nous sommes contre la fourrure mais aucun animal ne reviendra à la vie et les peaux de ceux que vous possédez peuvent sauver la vie d'autres êtres vivants.

Je ne peux que vous inviter à redistribuer ces produits mais, si vous ne trouvez pas preneur, voici quelques recettes pour vos cosmétiques avec:
 


Yogourt
Miel
Crème fraîche


Un gommage visage/lèvres/corps au sucre blanc + miel
 
Le sucre blanc est également un ingrédient que je ne veux plus utiliser....J'en garde une grande partie pour un projet qui m'est cher depuis des années (j'en parlerai cet automne). Ainsi, je mélange les deux ingrédients et je l'applique en mouvements circulaires sur le visage et le corps. Pour les lèvres, il est plus simple d'appliquer le gommage à la brosse à dents... Le marc de café reste le meilleur gommage pour le corps et le sirop d'agave remplace parfaitement le miel !!


Un masque hydratant cheveux/visage au yogourt (ou crème fraîche)/miel


Je dois avouer que cette recette était une de mes préférées pour mes cheveux, ceux-ci ont la fâcheuse tendance à se dessécher l'été et j'ai peine à ravoir mes pointes. Mais ce masque, une fois ou deux par semaine, a un effet instantané, les cheveux rincés sont doux et en meilleur santé. L'avocat, l'huile d'olive et le sirop d'agave peuvent être tout aussi efficaces !


Un cicatrisant pour plaies et boutons : le miel

Avant de bannir le miel de ma vie, je vantais ses vertus cicatrisantes. Un bouton non percé ? Un peu de miel dessus avant de dormir et adieu ! L'huile essentielle Tea Tree est plus saine pour ce problème, applicable sur la peau mélangée ou non au rhassoul.
 



D'autres produits à recycler ?
 
 

Par MarquiSe le Samedi 24 septembre 2016 à 22:04
Yogourt
Miel
Crème fraîche

Pas vegan du coup !
Par Plume le Dimanche 2 octobre 2016 à 10:38
Je n'ai plus ce genre de produits chez moi, à part le miel parce que pour la gorge je n'ai pas trouvé d'autre alternative durant l'hiver... mais bon je finirai bien par laisser tomber un jour !
Par litchi le Mardi 11 octobre 2016 à 22:06
J'ai fait la même chose avec le miel, que j'appliquais comme cicatrisant, pour finir le pot :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/trackback/3277014

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast