http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/nouvelhabillage.jpg

Dimanche 24 avril 2016 à 23:52

1) Eponge Konjac de Lamazuna, 8€50 

http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/epongedekonjac.jpg

 
Les + :
_ Label Cruelty Free and Vegan de Peta + mention Slow Cosmétique 2014-2015. BRAVO ET MERCI LES LOULOUS!!
_ ELLE EST DONC VEGAN, elle n'a fait de mal à personne.... sauf à mes imperfections
_ On peut l'utiliser tous les jours, c'est moins agressif que n'importe quel produit exfoliant
_ Pour le visage et la toilette des bébés (donc vraiment douce)
_ Elle calme aussi les poussées d'acné
_ ELLE EST COMPOSTABLE (moins de déchets!)

Les - :
_ Elle a une durée de vie de 3mois
_ C'est un achat régulier qui peut sembler cher
_ Elle ne doit pas être oubliée dans un endroit humide
_ Elle a un emballage (mais plus pour longtemps!!!)

conclusion :
.... J'en ai repris une, bien évidemment ! Je l'utilise matin et soir avec un gel nettoyant et je vois tous mes points noirs sortir. C'est jouissif ! Cela se fait bien évidemment sur la durée, mais j'aime la douceur de ma peau, cette idée de désincruster et d'exfolier. Mon favori depuis des mois déjà, je ne peux juste plus m'en passer !!!!


2) Gommage de douche délice de fruits jaune de Melvita, entre 5 et 6€

http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/melvitagommagededouche200ml010720141113453.jpg


Les + :
_ ça sent très, très, très bon
_ Il dure longtemps
_ Des composants bio
_ Il gomme très bien et laisse sa bonne odeur sur la peau

Les - :
_ Cher
_ Une composition qui ne semble pas très clean (à vérifier)

Conclusion :
J'ai pris beaucoup de plaisir à l'utiliser... j'ignore cependant si je le rachèterai. Je fais mes gommages au marc de café en ce moment (cf l'article juste en dessous) ce qui est.... gratuit et me donne tout autant d'avantages. Mais l'odeur, ah l'odeur.... miam !


3) Shampooing Weleda au millet, entre 5 et 6 euros

http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/testweledashampoingusagefrequentmillet.jpg

Les +:
_ Il m'a été utile pour laver mes brosses à cheveux
_ Longue durée de vie

Les - :
_ Faisait plus regraisser mes cheveux qu'autre chose
_ Odeur désagréable
_ Cher pour de l'inefficace

Conclusion :
Plus jamais


4) Rehydrate Gommage  de Léa Nature (eau thermale  Konjac), entre 10 et 13euros

http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/5004051550PR1600.jpg

Les + :
_  Bio
_ Longue durée de vie

Les - :
_ CHER !
_ Un peu trop agressif.... Alors qu'il vente sa douceur
Conclusion :
incapable de savoir si je l'ai vraiment aimé ! De toute façon, un gommage visage me manquait énormément depuis des mois, il devrait arriver d'un jour à l'autre pour mon plus grand bonheur !!!!

5) Shampooing soin & brillance de Lavera
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/shampooingsoinbrillance200mllavera89681.jpg
Les + :
_ Vegan et bio, la classe !
_ Prix raisonnable pour du vegan, chouette !
_ Du soin, oui, il en apporte!

Les - :

_ Pas certaine de la qualité de la composition malgré tout
_ Fait regraisser mes cheveux tellement vite
_ Durée de vie trop courte

conclusion :

Je l'ai racheté une fois. Parce qu'il était vegan et dispo dans mon commerce. Je me rends compte que c'était une erreur. J'adore la marque mais pas ce produit. Bientôt épuisé, je dois trouver une solution. Décidément, les shampooings....
 

6) Gel nettoyant visage revigorant de Lavera, entre 7 et 8€
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/laveragelnettoyantrevigorant100ml.jpg
Les + :
_ Texture et odeur agréables
_
Sensation de fraîcheur
_ Vegan et bio

Les - :
_ Le prix

Conclusion :
J'ai aimé ce produit ! Je verrai, par la suite, si je le rachète. Actuellement, j'ai un autre produit très, très rentable puisqu'il est immense !
7) Dentifrice à la menthe bio de Logodent, 2€85 euros
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/dentifricementhebiologodentavisLMarp7N.jpg
Les +:
_ son prix
_ il est bio et vegan
_ Non agressif pour l'émail

les - :
_ Pas d'effet de blanchiment pour moi
_ Pas de sensation de fraîcheur

Conclusion :
Déçue. Je suis trop habituée à avoir la bouche en feu avec la menthe, j'ai un dentifrice bio qui me convient bien mieux mais... j'en parlerai plus tard !
 

Par Patte de Soie le Samedi 7 mai 2016 à 10:58
J'adore ce type de billet !

Melvita c'est terminé pour moi. Cette marque appartient au groupe L'Occitane. Les composants sont exportés de Chine et en Chine... On teste sur les animaux...
Ca m'écoeure de trop, vendre un produit "sain", "non testé sur les animaux", c'est du vice, non testé en Europe, non testé sur le produit fini oui...

C'est comme Sanoflore qui appartient au groupe L'Oréal, les pros du chimique bien dégeulasse. Capitalisme quand tu nous tiens...

Par contre j'aime bien moi le dentifrice Logodent, certes l'effet mentholé est assez léger mais bon, il fait son job et ressemble quand même assez aux dentifrices conventionnels, sauf pour le côté frais c'est vrai ^^
Si tu recherches la fraîcheur et petite entreprise je te conseille ce dentifrice solide : http://www.savons-sativa.fr/dentifrice-solide-serdgio-n--f177429.html
Il est un peu cher, mais je l'ai depuis quelques semaines, il n'a pas diminué et il est très agréable :)

Gros bisous Lilice !
Par Plume le Dimanche 2 octobre 2016 à 10:43
J'ai un peu de mal avec ce type de produits pour l'instant, trop chers, odeurs désagréables, inefficaces... je suis loin d'avoir fait le tour de toutes les marques mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/trackback/3276426

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast