http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/nouvelhabillage.jpg

Vendredi 5 février 2016 à 11:10

11 choses que vous ignorez de/sur moi

1- J'ai survécu sur la route par miracle

Cela fait un peu plus d'un an et je commence seulement à en parler sans paniquer. Un covoiturage a mal tourné : le conducteur a été embarqué par les gendarmes et c'est une fille qui ne savait pas conduire qui a voulu prendre le relais. J'ignore comment j'ai pu survivre. En rentrant chez "moi", j'ai pris de grandes décisions et j'ai vraiment changé de vie.


2- Je me suis droguée
ça, vous pouvez le compter en jours : je suis seulement en train de récupérer. J'ai pris un médicament assez fort.... en doublant ou triplant la posologie (angoisses, déprime) avec, pour résultats, des troubles de la mémoire, du sommeil et de l'humeur. J'ai arrêté du jour au lendemain et.... c'était horrible, je pense que c'était le début d'un manque. J'ai été voir un médecin qui confirme les effets indésirables du traitement et me jure que la montagne Dimanche me fera le plus grand bien.

3- J'ai une de ces chances avec mes idoles
... Quand ton cinéaste préféré te bouffe des yeux et t'envoie un mail pour te le confirmer, tu passes plus les portes ! Un auteur que j'affectionne m'a "repéré" dans le public pendant son interview, fait une dédicace bien spécifique avant de me demander en amie sur Facebook. Prochaine étape : mon chanteur préféré ??

4- J'ai repris mes études par hasard
Oui, je voulais être libraire. Non, je ne voulais pas me spécialiser dans la littérature de jeunesse. Je voulais éviter les études de lettres classiques ou modernes. Première candidature refusée, deuxième sans nouvelle. Je me pointe un jour à la fac, par hasard, et c'est pile le jour de ma pré-rentrée. Le discours de mon directeur de master m'a donné envie d'intégrer cette formation. Coup de bol : j'ai été prise quelques jours après !
5- C'était pas de la triche !
.... Je connaissais la date de naissance de ce cinéaste, j'ai juste voulu vérifier.....en pleine épreuve officielle.La date était bonne, j'ai eu 18/20!

6- La criminologie, ma passion !
Meurtres? cool ! Je regardais énormément de documentaires et d'émissions dessus. Je ne manquais jamais un numéro du Nouveau Détective mais... je commence à me contenter de la théorie pure en dure : je n'oublie pas que les victimes sont réelles et la souffrance des familles à respecter.
7- Ma théorie ? Celle du complot !
Société secrète, tous dans le même sac sous différents partis, des pédophiles satanistes,... Ne me lancez JAMAIS sur le sujet !Bon, rassurez-vous, les reptiliens, faut pas déconner non plus !

8- J'ai une maladie de peau
Le vitiligo. Une dépigmentation de la peau, des parties sont blanche et sans protection. Le soleil est mon pire ennemi mais... je ne m'empêche pas de vivre pour autant. Mes tâches font partie de moi, j'aime cette différence esthétique.

9- J'attire les cons
Depuis petite.... Les égoïstes, les mythomanes, les écorchés, les creepy, les psychopathes. Je prends le pire, et je n'obtiens que des emmerdes !Me débarrasser d'eux n'est pas sans conséquences, je refuse parfois de me lier d'amitié avec des gens qui présentent les mêmes caractéristiques que mes anciens tortionnaires et je trie encore régulièrement mes contacts.

10- Je suis une putain de stalkeuse
J'ai gardé ce talent là depuis mon ex : je flique, je traque, j'enquête et je trouve. Une amie avait repérée une belle nana à la fac et des heures de recherches sur internet ne donnaient rien. Il m'a fallu moins de deux minutes. Voilà, si vous cherchez quelqu'un/quelque chose, vous savez où me trouver :)
11- Je suis cowblogueuse depuis dix ans

Mes premiers pseudos ? bloodypaine, justatears et, surtout, Naftaline, qui est encore en ligne.Je suis passée par bien des choses, bien des vies je dirais même x)




Les questions de ma coupine

1-
De quoi as-tu le plus peur ?

Les ballons de baudruche. Les gens se marrent mais peu compatissent : un collègue, le jour-même où il l'a appris, est revenu avec ses élèves et des ballons, il en a gardé un à la terrasse où on me demandait de me rendre. C'est une véritable phobie, je suis dans un état d'angoisse qui, au final, met plus les gens fautifs mal à l'aise qu'autre chose. Je rêve d'un monde où les ballons exploseraient sans bruit. Il en existe dans une certaine matière mais je ne sais pas lesquels, eux je les tolère sans problème.
 
2- Quelle serait ta matière préférée à Poudlard ?

Je n'en ai strictement aucune idée ! Je pencherais sur un cours purement théorique (non, pas les cours de propagande de Dolores Ombrage) mais je pense au cours de Trelawney qui pourrait être cosy (on boit du thé sur des poufs multicolores, ça me va !) OU un cours d'histoire sur Poudlar, la sorcellerie.
 
3- Ta/ton/tes héroïne-s/héros ?
En toute franchise, même si j'ai tendance à vénérer mes idoles dans la chanson ou au cinéma, je ne peux pas vraiment parler de mes héros/héroïne. J'admire quand des gens quand ils brillent par leurs actes. Je pourrais donc citer de grandes figures historiques qui se sont rangés du côté du peuple, d'une minorité en souffrance. Des défendeurs, des gens qui avaient tout à perdre mais dont les convictions étaient plus fortes que la peur. Pour les humains, j'admire ceux qui se battent contre les inégalités, la faim, la maladie. Et puis ceux qui vivent et mangent végans. Plus tard, la cause animale sera certainement à la mode et tous seront outrés.... Ces mêmes personnes qui crachent sur les vegans et affichent un mépris gratuit et odieux. Heureusement que certains humains sont moins cons que d'autres, qu'ils font fi de l'ignorance de masse et vont plus loin dans l'information, le concret.
 
4- Ton livre préféré étant enfant ?

Aucune idée ! Sérieusement.... Je lis depuis que j'ai 4ans, la bibliothèque a été un lieu central dans mon enfance et j'avais tendance à reprendre toujours les mêmes livres mais hélas... Les titres m'échappent. J'ai lu des romans pour adolescents sur le tard, je ne peux donc pas vraiment citer Jean Molla, Moka ou Murail. Bon, allez, on va dire Matilda de Roald Dahl
 
5- Ton endroit préféré ?

J'en ai deux. Le premier est en Dordogne, à Sarlat.


http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/Photos1117.jpg
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/Photos1138.jpg
Le second est en Belgique : j'y ai passé mes plus beaux étés de 2010 à 2015 lors de camps linguistiques. C'était à Virton.
(article illustré à venir, probablement)


 
6- Quels prénoms tu voudrais donner à tes enfants (ou tes Sims si tu veux pas d'enfants) ?
Garçon : Raphaël, Gabriel, Siméon (je suis très sérieuse) ou David
Fille : Lou, Lola, Mélaine (et pas Mélanie)
Mes gosses vont souffrir x)

 
7- Ton poème préféré ?
(Sonnet de Pierre de Marbeuf (1596-1645))

Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage,
Et la mer est amère, et l'amour est amer,
L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer,
Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.

Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage,
Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer,
Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer,
Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.

La mère de l'amour eut la mer pour berceau,
Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau,
Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes.

Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux,
Ton amour qui me brûle est si fort douloureux,
Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.


 
8-  A quoi ressemblerait ta tenue de super-héroïne/héros ?

Soit je me la joue sur le thème du coquelicot avec du noir et du rouge en combi moulante (mais taillée selon ma morphologie)
Soit je vole tout à Poison Ivy
Soit je deviens Mademoiselle Renarde et c'est orange jusqu'au bout des cheveux !
 
9- Et ta theme song ?

à vous de me le dire : la chanson qui vous fait penser à moi ?
 
10- Quelque chose que tu aimerais faire mais que tu as peur de faire ?
Postuler pour un stage d'observation dans LA librairie.... Je suis paralysée, j'essaie de me motiver pour Lundi matin. Mais c'est RIEN à côté de mon vrai stage rémunéré pour l'an prochain : je vise une grande librairie à Bruxelles mais je préfère encore ne pas postuler qu'un "non" ou, pire encore, un silence.
 
11- Une petite blague pour finir ?

Un allemand dit : "PF ne signifie pas Pompes funèbres, nein, ça signifie Pon Foyage!"
à l'oral elle est drôle, je vous jure.

Par hikikomori le Samedi 20 février 2016 à 1:10
Non, j'oserais jamais rendre une copie blanche même si je sais par avance que je n'ai aucune chance de réussir le concours. Et puis, j'trouvais ça plus amusant d'improviser pendant quatre heures. Ca faisait des années que j'étais pas resté assis aussi longtemps devant une copie à devoir respecter un temps imposé. C'est tellement loin de mon rythme normal de fonctionnement. Dans la vie, j'peux passer des heures à réécrire un mail jusqu'à ce qu'il sonne bien à mes oreilles et que j'ai pas trop honte de ce que j'écris. Là, j'ai dû prendre
le risque d'être totalement moi-même, déstructuré, hors sujet et maladroit.

Ca fait des années que je songe à reprendre des études mais j'ose pas. Pour diverses raisons... Et plus le temps passe, plus je sais que ce sera dur de m'y remettre. Mais tant que j'essaie pas, je m'évite de connaitre l'échec... et la réussite. :x
Par hikikomori le Samedi 20 février 2016 à 2:21
1-C'est super excitant ces moments de vie où tu décides de tout changer. La dernière fois que ça m'est arrivé, je l'ai fait parce que j'pensais avoir tout perdu. Pendant quelques semaines, j'étais totalement désinhibé, libéré de tout. J'espère revivre ça un jour!

2-J'ai fait pareil que toi, j'ai arrêté du jour au lendemain, sans prévenir personne. C'est très étrange la sensation de sevrage. On a l'impression que le cerveau pompe dans le vide à la recherche d'une substance. Normalement, il faut réduire progressivement les doses pour déshabituer le corps mais bon... c'est une perte de temps.

3-C'pas con d'avoir des idoles encore en vie et en âge d'utiliser facebook. Perso, j'galère un peu pour communiquer avec Racine ou Sophocle. ^^ Et de toutes façons, on aurait probablement rien à se dire. Ca ressemble à quoi un dialogue avec son idole ? Ils s'intéressent à toi, à ce que tu fais ou ils aiment surtout t'entendre dire que tu les aimes et pourquoi ?

4-T'as bien provoqué le hasard quand même. Comme quoi parfois, c'est payant de se tenir prêt, l'air de rien, au bord du quai.

6-J'ai jamais été fan des émissions criminelles. On espère toujours tomber sur des personnages super romanesques mais force est de constater que la plupart du temps, ils sont juste médiocres, bourrins et s'en prennent le plus souvent à plus faibles qu'eux. Et jsuis d'accord avec miss France, le crime, c'est mal ! ^^

9-Tu fais bien de te protéger d'eux. Les accepter ça serait penser que tu mérites pas mieux. J'crois que j'fais parti d'une de ces catégorie^s d'individus et comme j'en suis conscient, je m'interdis de m'imposer dans la vie des gens biens. Ce qui fait de moi un con pas trop égoïste. xD

10-C'est cool d'être douée pour stalker mais faut être capable d'encaisser la vérité qu'on peut découvrir. J'pense que c'est très rare d'avoir des bonnes surprises. Il vaut peut-être mieux ne pas tout savoir dans la vie. Ou alors juste quelques détails qui permettent de se retrouver dans le même lieux que quelqu'un et tomber sur lui par hasard. xD

11-Ca m'arrive parfois de tomber sur des vieux cowblogs laissés à l'abandon depuis des années. J'ai envie de laisser des longs commentaires et puis en réfléchissant deux secondes, je me rends compte que c'est trop tard. La personne est devenue autre chose, on n'est plus dans le même espace temps. Et j'me dis que ça se trouve, j'suis déjà passé par là des années auparavant sans laisser de traces et que dorénavant je laisserai des traces partout où j'passerai. Et puis j'oublie. Bref... ^^

Si c'est pas indiscret, en dix ans t'as parlé à beaucoup de cowblogueurs/euses dans la vraie vie ? Perso, y a un truc qui me gêne que ce soit ici ou ailleurs quand on tient un blog plus ou moins intime, c'est qu'à partir du moment où on créé des liens avec des gens qui nous lisent, on n'ose plus vraiment écrire de la même façon. On se sent obligé d'être plus pudique que devant des inconnus. C'est un peu paradoxal mais bon. D'un seul coup, on a à perdre l'estime de quelqu'un qu'on apprécie.
Par Pattedesoie le Vendredi 26 février 2016 à 18:16
Hey je ne savais pas que tu avais créé ce blog !

Déjà 10 ans que tu es cowblogueuse, ça veut que mon premier blog ici aurait eu le même âge ! Hé ben, ça ne nous rajeunit pas tout ça !

Bisouuuus
Par Plume le Dimanche 2 octobre 2016 à 10:53
Je suis allée vérifier... le mien existe depuis 2009 ! Mais avant j'en avais un autre, a-little-hope, donc je suis sûre que ça doit bien faire 10 ans que je suis là moi aussi :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/trackback/3275897

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast