http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/nouvelhabillage.jpg

Dimanche 24 avril 2016 à 22:39

J'ai très envie de reparler de beauté.... Mon absence tient au fait que je brûle de vous parler de mes études, de vous annoncer les plus bonnes nouvelles du monde maiiiis que j'attends d'avoir les résultats. Je suis actuellement en pleine période d'examens, je ne veux pas crier victoire trop vite...


Avant de vous parler de mes cosmétiques, j'aimerais vous montrer que l'on peut aborder la beauté d'une autre manière. Moins on a de produits sur la tronche, plus cette dernière respire ! Les aliments que je présente n'ont plus rien à prouver. Ils sont très peu chers, efficace et assez souvent dans les placards.


*********

 
Un nettoyage purifiant, un gommage et un blanchiment des dents....
avec des produits de ma cuisine !
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/20160424210742.jpgIngrédients

Du citron
Du bicarbonate
Du vinaigre
Du sucre
Du marc de café
Du sirop d'agave
(Je précise, pour ce dernier, qu'il remplace le miel ! Je laisse les abeilles tranquilles)



Un gommage... du cuir chevelu



Bicarbonate (qui absorbera en plus le sebum) ou marc de café (exfoliant), c'est comme vous voulez ! Massez doucement quelques minutes puis rincez à l'eau clair.... et au vinaigre !Ce dernier permet de refermer les écailles du cheveu et de le débarrasser du calcaire de l'eau.
Les + : contre les pellicules, vraiment bon pour le cuir chevelu
Les - : le vinaigre sent fort sur le moment, trop de gommages n'est pas très bon pour la peau



Un gommage du corps au marc de café


Le café exfolie ! Il est parfait pour un gommage du corps sous la douche. On évite seulement le visage.
Les + : il laisserait la peau hâlée, il la parfume très, très subtilement, enlève les peaux mortes et rend la peau très douce.
Les - : Un peu trop agressif pour le visage, à collecter et consommer rapidement

 
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/20160424213121.jpg
 



Un masque gommant, purifiant et purifiant au citron, sirop d'agave et sucre

Ouais, je gomme beaucoup ! On ouvre un citron en deux et on met le sirop puis le sucre sur une moitié. On vient l'appliquer sur le visage (déjà propre) avec des mouvements circulaires pendant une minute.Points noirs, tremblez !
Les + : on voit que les pores sont désincrustés, les petites saletés à la surface
Les - : irrite tout de même, le sucre doit être vraiment fin ! Un vrai gommage devrait compléter pour plus d'efficacité

Un blanchiment des dents au citron et bicarbonate

Si vous avez été attentifs, vous avez constaté qu'il reste une moitié de citron ! Hors de question de gaspiller, j'en ai profité pour m'occuper de mon sourire (et même pour remettre une raclée à mes points noirs !) Un peu de chimie avec le citron et le bicarbonate. Je verse le jus du premier dans une petit coupelle et, aussitôt, je saupoudre de bicarbonate.... ça mousse !!!!
Je m'applique le mélange sur le nez _pour les points noirs_ et sur ma brosse-à-dents pour un blanchiment express. J'aurais pu également verser le jus de citron dans une tasse d'eau chaude pour la boire : la détoxification de la peau se fait avant tout de l'intérieur mais je vous en parlerai une prochaine fois !
Les + : ça marche !!

Les - : à ne pas renouveler trop souvent, aussi bien pour la peau que pour les dents
 
 
 

http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/20160424212402.jpg


Conclusion

  Cet article n'est absolument pas exhaustif : d'autres ingrédients tels que l'avocat, le miel ou le curcuma sont riches en bienfaits ! Je n'utiliserai pas de miel pour des raisons éthiques, le sirop d'agave semble tout aussi efficace.
  Je suis satisfaite de toutes ces astuces, mais il est important de se laver la peau au préalable et de l'hydrater et/ou la nourrir à la fin.


Par Plume le Dimanche 2 octobre 2016 à 10:46
Aaaah j'aime beaucoup toutes ces astuces ! Rien de mieux que le naturel, je vais essayer tout ça !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/trackback/3276425

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast