http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/nouvelhabillage.jpg

Mercredi 23 novembre 2016 à 10:25

.... Je ne me poile pas du tout !
(c'était une super blague, ne dites pas le contraire)


Je suis allée chez le coiffeur hier matin (c'était plus utile que d'aller en cours de communication) pour faire un petit bilan après un an loin de ciseaux et plus loin encore d'un salon de coiffure. Je venais pour dépenser tout un mois de bourses et surprendre tout le monde. Voici les deux photos que j'ai montrée à la coiffeuse:


 
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/futurecouleur.jpg
Des mèches au niveau de la mi-longueur qui font très naturelles
sur une base très claire, plus claire que la mienne

http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/images/cs758psychocolo03.jpg
Le truc audacieux : laisser ma base et dégrader en blond




Bref, du blond et des extensions sur ma frange




Eh bhé la coiffeuse a dit non, niet, no way !!


  Des extensions sur ma frange n'est franchement pas jouable :on les verrait, je ne pourrais donc les attacher. Ils resteraient devant mes yeux, ce qui ferait quelque chose à la The Ring, mais avec la couleur d'une actrice hollywoodienne. En parlant de couleur, là non plus, ce n'était pas la peine :
_ j'ai des pointes très abîmées (merci),
_ des cheveux très fins (merci),
_ sans matière (je t'emmerde Madame)
_
mais j'aurais du cuivré dans tous les cas si je ne coupe pas les vieilles pointes qui portent les traces de mes hennés roux. (ouin).

Son verdict : seules des extensions dans les cheveux me donneraient cette matière sur laquelle on pourrait faire des choses....  Pour un total entre 125 et 250euros, coupe non-comprise.

Non merci !

 

Bon, voilà ce qu'elle a proposé : je viens, on fait un soin tout naturel, sans produit chimique, on me l'applique et on me le pose pendant plus d'une heure sur l'ensemble de la chevelure et on coupe ce qui n'a pu être sauvé.
Il faudrait couper de temps en temps, genre tous les deux ou trois mois et, seulement après, je pourrais envisager de décolorer, faire un léger balayage blond. Elle a eut la gentillesse de me faire un devis sur cheveux mi-longs (ils sont longs mais très fins, donc compassion et "petit prix").
Prix de cette éventuelle prestation : 94euros.
Sinon, je peux refuser le soin et couper.... Bien plus court. Là, c'est moi qui n'était pas d'accord. Ma longueur est une fierté !!

J'ai rendez-vous le 1er décembre (ne me jugez pas).

Par hikikomori le Mercredi 23 novembre 2016 à 19:43
Ah ouais, quand même, 250 euros... Le prix d'un week-end à Roooooooome. ♫♫♫ J'avais idée que c'était plus cher pour les femmes depuis que je vais chez un coiffeur mixte mais la différence est impressionnante. Je me plaindrai plus jamais de mon coiffeur qui me fait une coupe à 25 euros tous les 4 mois. Même les fois où il me rate. :x

T'sais, c'est pas la longueur qui compte, mais comment on s'en sert. >.<
Ils tombent jusqu'où actuellement tes cheveux ?
Par Plume le Samedi 21 janvier 2017 à 11:36
On ferait tout et n'importe quoi pour ses cheveux !
Moi j'aimerais bien avoir les cheveux aussi longs, mais je ne m'y tiens jamais, je finis toujours par les couper aux épaules...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoisellerenarde.cowblog.fr/trackback/3277405

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast